Accueil-Presse-C’est l’été, partez à la découverte du pays de Mormal !

C’est l’été, partez à la découverte du pays de Mormal !

C’est dans le cadre bucolique et enchanteur du Château d’Obies qu’Anthony Vienne, vice-président de la CCPM, attaché au tourisme et au patrimoine, a tenu à présenter l’affiche de la deuxième édition de « C’est l’été, je visite le pays de Mormal ».

Une action qui avait connu un franc succès lors de sa première édition l’an dernier. « Une affiche qui reprend tous les lieux de visite possible. Il faut savoir que la liste qui y figure n’est pas exhaustive. Elle se veut plutôt être un parcours de routard dans le Pays de Mormal, car peut-être qu’au travers de ces visites, il sera possible aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir d’autres choses que nous pourrons éventuellement développer à l’avenir », indique-t-il.

De Bavay à Landrecies

Distribuée en juin dans toutes les mairies du territoire, celle-ci propose une exploration rapide d’une quinzaine de villes ou villages du territoire où sont recensés quelques châteaux comme celui d’Obies mais aussi ceux de Bellignies, Bry, Ruesnes, Saint-Waast-la-Vallée ou encore Vendegies-au-Bois. Des musées, comme celui du marbre à Bellignies, celui des évolutions à Bousies, des Néo-Zélandais au Quesnoy ou encore celui de Landrecies sont aussi programme. Y figurent également en bonne place le Forum Antique de Bavay, l’incontournable village de Maroillles et bien sûr les remparts du Quesnoy sans oublier Taisnières-Malplaquet et son exposition qui sera ouverte dès les premiers jours de septembre. Une nouveauté apparaît avec les séances de cinéma en plein air comme celle d’Orsinval qui aura lieu le 20 juillet et à La Flamengrie le 24 août.

Renseignements sur le site tourisme-avesnois.com ou au 03 27 20 54 70

Par René Harbonnier (correspondant local de presse)
Temps de lecture : 2 min